Le Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace, un établissement partenaire de la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse, est issu du regroupement des trois cliniques privées de Colmar (Saint Joseph, Sainte Thérèse, le Diaconat).

L'hôpital Albert Schweitzer a ouvert ses portes en mai 2007, il regroupe l'ensemble des activités MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique).

La clinique du Diaconat constitue avec le nouvel EHPAD René Vogel et le Home du Florimont le pôle gérontologique du Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace ; d'importants travaux de modernisation sont en cours.

Le Home du Florimont (Ingersheim) est un EHPAD qui a intégré le Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace depuis le 1er juillet 2009.

L'institut de Formation, assure la formation continue des professionnels de santé.

  • Pôle Santé : Diplôme d'Etat d'aide-soignant, formation des ambulanciers
  • Pôle Enfance : Formation initiale et continue des auxiliaires de puériculture
  • Pôle Social : Formation des aide médico-psychologiques, formation des auxiliaires de vie sociale, formation des assistants de soins en gérontologie.
  • Pôle Formation Continue : Accompagnement à la Validation des Acquis et de l'Expérience (VAE)

 

photo du GHCA photo du GHCA photo du GHCA photo du GHCA photo du GHCA photo du GHCA photo du GHCA photo du GHCA photo du GHCA photo du GHCA

.