Consultation à l'hôpital

Mode d'emploi

Les consultations externes sont assurées par les praticiens de l'hôpital. Les consultations peuvent intervenir soit comme l'équivalent d'une consultation de ville, soit pour préparer une hospitalisation, soit pour assurer un suivi médical après une hospitalisation ou une intervention.

Les pièces à fournir pour une consultation à l'hôpital

Afin de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle de votre consultation, n'oubliez pas de vous munir des documents suivants :

  • votre pièce d'identité en cours de validité ou livret de famille
  • votre carte vitale mise à jour ou attestation d'ouverture de droits (une borne est à votre disposition au bureau des admissions)
  • votre carte de mutuelle à jour ou attestation de prise en charge délivrée par votre mutuelle,
  • tout document justifiant d'une situation particulière (carnet de soins pour les personnes pensionnées de guerre, carnet de maternité, liasse ''accident du travail'', attestation d'affiliation à la CMU, etc...)
  • l'attestation de déclaration de votre médecin traitant (dans le cadre du parcours de soins coordonné),
  • La prise en charge des transports

    Si votre état de santé l'exige, vous pouvez bénéficier, sur prescription d'un médecin, d'un transport par ambulance ou par véhicule sanitaire léger.
    Le choix du transporteur est laissé à votre discrétion. À défaut il est fait appel aux services de permanence des ambulances privées de l'agglomération.

    Vous pouvez également utiliser une voiture particulière, des transports en commun, le taxi de ville (dans ce cas le remboursement est lié à une prescription médicale).

    Attention : les frais de transport ne sont pas remboursés dans toutes les situations ; renseignez vous auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.


     

    Remboursement des frais de transports par l'assurance maladie

    Fiche pratique


    .