Les réclamations

Si, pour quelque raison que ce soit, vous aviez des remarques à formuler sur votre séjour au sein de l'hôpital, vous pouvez les adresser au Directeur à l'adresse suivante :

Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace
Direction
201 avenue d'Alsace - BP 20129
68003 COLMAR Cedex

Après avoir pris connaissance de vos doléances, il confiera l'instruction de votre réclamation à sa collaboratrice chargée des relations clientèles.
La responsable des relations clientèle a pour mission de recueillir et d'instruire vos réclamations ou celles des familles ainsi que les demandes de communication de dossiers médicaux.

Après avoir recueilli vos doléances, elle se chargera, d'instruire une enquête auprès des responsables des services concernés, de réunir ainsi tous les éléments nécessaires pour analyser votre demande en toute objectivité et vous informera ensuite des éléments de réponse qui lui ont été communiqués.

Toutefois, si durant le séjour, vous avez à gérer une situation particulière, il est préférable en premier lieu, de vous rapprocher du cadre de santé ou du chef de service pour trouver une solution adaptée.

 Les réclamations liées à l'activité médicale.

  • Si vous vous estimez victime d'un préjudice du fait de l'activité médicale, vous pouvez demander l'assistance et les conseils d'un médiateur médical. Il aura pour mission de :
  • Prendre contact avec vous et de vous proposer un rendez-vous.
  • Consulter votre dossier médical, avec votre accord.
  • Compléter l'information, expliquer et essayer de résoudre les malentendus éventuels.
  • Si besoin, vous informer sur les modalités de recours qui feront intervenir l'assurance de l'établissement.
  • Rendre compte au Directeur Général, qui dispose du pouvoir de décision, en lui adressant, ainsi qu'aux services concernés, ses recommandations.
  • Vous indiquer les voies de recours judiciaire possibles, si les démarches amiables ont échoué.

Pour joindre le médiateur médical, vous pouvez vous adresser au secrétariat de direction au N° 03.89.21.26.00 qui vous communiquera les coordonnées du médiateur.

.