Votre satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis par le personnel soignant avant votre départ.
Pour nous aider à améliorer les conditions de votre accueil et de votre prise en charge, vos remarques et suggestions nous sont indispensables, n’hésitez pas à le remplir.

Vous pouvez :

  • Le remettre à un personnel du service.
  • Le déposer dans l’urne prévue à cet effet près de la salle de soin de votre service d'hospitalisation ou celle du hall d’entrée,
  • Le renvoyer à la direction dans les jours qui suivent votre sortie.L'analyse de vos réponses est un outil indispensable dans la démarche d'amélioration de la qualité de la prise en charge engagée par l'établissement.

Merci de votre collaboration.

 


 

Par ailleurs, le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé a mis en place l'Indicateur de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés (I-SATIS) au sein des établissements de santé-MCO en France.
Afin de pouvoir comparer des taux de satisfaction entre établissements, il est nécessaire de disposer d’outils de mesure rigoureusement validés ; aussi tous les établissements de santé vont utiliser le même questionnaire de satisfaction des patients hospitalisés défini par l’arrêté du 4 mars 2014.

Notre établissement de santé participe activement à cette démarche de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés dans le cadre d'une enquête téléphonique.

Durant la période de l'enquête, vous serez sollicité pour donner votre consentement exprès à participer à cette enquête qui va permettre de recueillir vos appréciations pour mieux répondre à vos attentes et à celles des futurs patients et pour conduire des démarches d’amélioration de la qualité de la prise en charge.

Les thèmes abordés pendant l'entretien téléphonique portent sur l’accueil, l’information du patient, la communication avec les professionnels de santé, la commodité de la chambre, la douleur, l’alimentation, etc.
Aucune donnée sur votre santé ne sera demandée.

Il est donc possible que vous receviez un courrier d’information vous indiquant les modalités de l’enquête.
Suite à ce courrier, vous serez rapidement contacté(e) par téléphone par un enquêteur professionnel de l’institut de sondage que nous avons retenu.
L’entretien dure en moyenne 15 minutes pour 33 questions

Votre participation à cette enquête est facultative. Les réponses que vous apporterez à ce questionnaire resteront strictement anonymes et confidentielles. Les données feront l'objet uniquement de traitement statistique pour calculer des indicateurs portant sur les dimensions suivantes : prise en charge globale du patient, information du patient, communication des patients avec les professionnels de santé, attitude des professionnels de santé, commodité de la chambre et restauration hospitalière.

Les résultats de l’enquête seront exploités par un établissement public reconnu par le Ministère chargé de la santé, l’Agence technique de l’Information sur l’hospitalisation (ATIH). Cette enquête fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), sous le nom « Enquête I-SATIS ».

Vous avez la possibilité de changer d’avis et de refuser de participer à cette enquête bien qu’ayant donné votre consentement exprès.  

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