Démarches pour votre admission


Votre admission dans l'établissement exige d’effectuer un certain nombre de formalités qui ont pour but :

  • de préciser votre mode d'hospitalisation. 
  • de définir la partie financière qui sera à la charge de votre organisme de sécurité sociale, de votre mutuelle ou à votre propre charge.
  • de préciser vos choix quant aux différentes prestations hôtelières que peut offrir notre établissement.


Notre personnel est attentif à la prise en compte de votre problème de santé dans le cadre d'une relation personnalisée et vous apporte l'encadrement médical, la bienveillance et le réconfort dont vous avez besoin. Cet attachement à préserver la dimension humaine de l'établissement se manifeste plus particulièrement par la disponibilité d'écoute du patient.

Vous trouverez ici toutes les informations spécifiques pour simplifier votre prise en charge administrative et contribuer à un meilleur déroulement de votre séjour.

Durant votre  séjour, vous aller rencontrer différents professionnels de la santé ainsi que du personnel des services généraux. Chaque membre du personnel est identifiable par un badge sur lequel est inscrit son nom et sa fonction. 

 


 

Pré-admission


Vous avez convenu avec votre praticien de la date de votre hospitalisation. nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat du service d'anesthésie afin de fixer un rendez-vous avec un anesthésiste pour une consultation qui doit avoir lieu au plus tard la semaine précédent votre hospitalisation.

Assurez-vous que votre praticien vous aura remis le dossier intitulé "guide de votre hospitalisation".
Ce dossier comporte un certain nombre de documents à lire et à compléter au préalable de votre séjour.

Le personnel du service des admissions se tient à votre disposition pour vous simplifier les formalités administratives.

Pour vous éviter une attente lors de votre entrée, veuillez vous rendre au service des admissions pour remplir votre dossier de pré-admission et présenter un certain nombre de documents justifiant de votre qualité d'assuré. N'oubliez pas la pochette "guide de votre hospitalisation" qui vous aura été remise par votre chirurgien.

 

Documents à présenter pour organiser votre prise en charge

Si vous êtes salarié ou travailleur indépendant

  • une pièce d'identité valide : carte d'identité, passeport, livret de famille, carte de séjour.
  • la carte Vitale avec une attestation d'affiliation à l'assurance-maladie.
  • la carte de mutuelle.
  • si vous êtes bénéficiaire de la couverture maladie universelle (CMU) : l'attestation d'affiliation à l'assurance-maladie ainsi que la carte Vitale indiquant les droits aux régimes complémentaires.
  • en cas d'accident du travail, le document remis par votre employeur

Si vous êtes pensionné(e) (invalide) ou à la retraite

  • la photocopie de votre Carte Vitale à jour ou votre titre de pension.

Si vous êtes bénéficiaire de l'article (115) du Code des pensions militaires

  • votre carnet de soins gratuits.

Si vous n'êtes pas assuré social

  • Vous êtes redevable de la totalité des frais.
  • Renseignez-vous auprès du bureau des admissions.

S'il s'agit de l'hospitalisation de votre enfant

  • la photocopie de la pièce d'identité ainsi que la Carte Vitale du parent responsable.
  • si vous bénéficiez de la Couverture Médicale Universelle (CMU), l'attestation précisant vos droits aux prestations.
  • une autorisation d'intervention des parents en cas d'opération.

Pensez également à apporter les divers documents utiles au service de soins : carnet de santé, radiographies...

Remarque

Si vous n'habitez pas le département, votre organisme de Sécurité Sociale peut imposer le tarif de l'établissement le plus proche de votre domicile. La différence serait à votre charge.
Renseignez-vous !

Tiers-payant avec votre mutuelle

Sur présentation de votre carte d'immatriculation (carte de mutuelle), à jour. Si l'établissement a signé une convention avec votre mutuelle : la prise en charge est automatique. Si l'établissement n'a pas signé de convention avec votre mutuelle ou votre caisse d'assurance privée : vous devez la contacter directement pour une prise en charge éventuelle des suppléments.

Votre employeur

Si vous êtes salarié, prévenez votre employeur. Vous lui confirmerez votre hospitalisation à l'aide d'un bulletin de situation que vous pouvez demander au cadre infirmier ou à l'accueil.

Demande de chambre particulière

Lors de votre inscription, vous pouvez réserver une chambre particulière. Soyez assuré(e) que nous ferons tout notre possible, dès votre admission ou en cours d'hospitalisation pour respecter votre choix dans la mesure de nos disponibilités.

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