Certification des établissements de santé.

L’hôpital est une organisation humaine complexe qui fait intervenir de nombreux acteurs et des compétences techniques et scientifiques de très haut niveau.
Le fonctionnement de l’hôpital est soumis à un certain nombre de règles et c’est la Haute Autorité en Santé (HAS), en toute indépendance, qui veille au respect de leur application et accorde, ou non, une certification aux établissements de santé.
La Haute Autorité de Santé mandate des experts qui dans le cadre de visites formelles vérifient la concordance entre le fonctionnement de l’hôpital et les règles en vigueur.
D’une manière générale, la certification d’un hôpital contribue à garantir la qualité et la sécurité des soins. C’est une procédure obligatoire pour tous les établissements de santé.

Dans un souci de transparence et de meilleure information du patient, la Haute Autorité de Santé publie sur son site Internet, les résultats de certification obtenus sous la forme de rapport.

Pour la troisième fois consécutive, la Haute Autorité de Santé a certifié notre établissement.

Vous retrouvez sur le site de la HAS le rapport (version complète et version synthétique) de la dernière visite de certification du Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace qui a eu lieu en 2013.
Résultats des visites de certification du Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace.

A la suite des résultats de cette visite, avec l’aide des professionnels, le Pôle de Santé Privé du Diaconat-Centre Alsace poursuit sa dynamique d’amélioration des pratiques en mettant en place de nouvelles actions ou en continuant les projets déjà engagés. 

.